Expatriation Geneve, Demenagement Geneve, Expats en Suisse, agence de relocation, mutation, transferts,assurance santé des expatriés
Expatriation en Suisse, Genève, Lausanne, Zurich, Berne, Bale, Assurance santé expatrié, déménagement en Suisse, agence de relocation Genève, Aparthotel Genève, Lausanne, Garde-meubles, Self-stockage, téléphonie expatrié, Location appartement meublé, ...



Expatriation en Suisse, expatriation Genève, Zurich,  Lausanne, ...

VIVRE ET TRAVAILLER EN SUISSE

En Suisse, vivre est une chose, travailler en est une autre, néanmoins, pour vivre et travailler, il faut avoir aborder des thèmes importants pour que la prise d’emploi et l’installation en Suisse soient une réussite totale.

Quelles sont les meilleures pistes pour trouver un emploi ? Comment trouver un logement ? Tout ceci étant nécessaire pour s’adapterez plus rapidement et plus facilement au nouvel environnement.
Expatriation en Suisse, expat suisse, geneve, lausanne, zurich

ETUDIER A ZURICH

Comment faire pour étudier à Zurich ?

Vous voulez faire un stage ou étudier à Zurich ? Vous devrez avant tout vous inscrire ou vous préinscrire à l’université que vous aurez choisie pour poursuivre vos études. Par la suite, vous devez vous renseigner à l’ambassade ou au consulat Suisse si vous avez besoin d’un visa. Dans quel cas, vous devrez d’abord en faire la demande et attendre le résultat de votre requête avant de vous inscrire officiellement dans une école à Zurich. Pour mettre toutes les chances de votre côté, informez dans votre demande la durée de votre séjour ainsi que le but de ce dernier. Si vous êtes ressortissant de l’Union Européenne et de l’Espace Economique Européen, votre demande de visa devra se faire auprès des Services des Habitants. Autrement, la demande de permis de séjour se fera à l’ambassade suisse ou au consulat.

La capitale du canton de Zurich offre actuellement plusieurs possibilités aux étudiants souhaitant étudier à Zurich. Si ces derniers sont assortis d’un diplôme de fin d’études, leurs chances d’entrer dans une université et d’étudier à Zurich sont d’autant plus multiplier. Ce dernier, connu comme étant le « Certificat Fédéral de Maturité » en Suisse, est d’ailleurs obligatoire si l’étudiant souhaite étudier à Zurich. Le candidat devra également subir un test de langue afin d’évaluer ses compétences linguistiques. Par conséquent, s’il veut étudier à Zurich, il devra connaître l’allemand.

En ce qui concerne le cursus universitaire, le système éducatif de Zurich comme dans tout le territoire suisse est divisé en deux grandes parties : Le Bachelor, un titre académique obtenu suite à trois années consécutives d’études à temps plein et Le Master, un titre académique obtenu suite à deux ans consécutifs d’études à temps plein après le Bachelor. Si vous désirez étudier à Zurich, ces deux titres vous seront décernés au bout de cinq ans.

Pour ce qui est de l’université, vous pourrez choisir entre l’université ainsi que l’Ecole Polytechnique Fédérale pour étudier à Zurich. Si votre enfant n’en est pas encore à ce stage, il pourra étudier au Lycée français Marie Curie de Zurich pour un enseignement en français.